Le mot du président : Evoluer vers de nouveaux horizons
Bonjour les handballeuses et handballeurs,
Nous venons collectivement de réussir la fusion de deux clubs historiques de l’Isère que sont AL Voiron HB et l’Espoir Moirannais HB.
Cette victoire est la vôtre et vous avez eu envie d’aller encore plus loin, tant sur l’offre de service que sur le plan administratif.
Avec l’équipe que vous avez élue, nous allons construire des bases solides pour que le Pays Voironnais Handball puisse évoluer et aller vers de nouveaux horizons. Pour cela, il faut que l’on structure très vite une base saine et les organes administratifs.
L’objectif principal est de mettre l’adhérent - joueurs ou joueuses - au centre de notre action et de continuer à mobiliser les bénévoles pour structurer encore plus le club. Cela va nous amener à changer nos habitudes et notre fonctionnement, car avec plus de 550 licenciés et 30 équipes, nous devons agir différemment.
En devenant l’un des trois plus gros clubs de la ligue AURA, nous devons être plus « pro » dans tout ce que nous entreprenons : en communication, en recherche et fidélisation des partenaires, en animation, en montée en compétence de nos entraîneurs ainsi qu’en dynamisant nos salariés. La fusion nous amène à changer nos habitudes et du coup à aller communiquer vers les autres clubs et structures.
Nous avons comme projet de nous lancer avec le Comité Isère de Handball sur le Beach Handball et, pour cela, nous rencontrerons les instances fédérales, les collectivités locales, le département et la Région. Nous devons nous lancer dans les nouvelles activités émergentes pour ne pas louper le train de cette nouvelle discipline.
Je voulais encore remercier nos élus pour leur soutien et accompagnement dans cette nouvelle aventure. Nous irons très rapidement les voir pour réfléchir avec eux sur un vrai projet « Public-Privé » pour la construction d’un complexe de Handball.
Tout ceci a été fait pour que nous puissions continuer à maintenir nos équipes en championnat de France et pour continuer à inscrire de plus en plus d’équipes au niveau régional. Cela montrera la qualité de notre formation, tout comme celle de l’arbitrage qui sera encore parmi les meilleures.
Je terminerai aussi par remercier tous les bénévoles du club qui donnent leur temps sans compter afin que toutes nos équipes puissent jouer leurs matchs à domicile comme à l’extérieur. Je les remercie également de leur investissement lors des diverses manifestations. Merci aux membres du Conseil d’Administration du Pays Voironnais pour leur implication et leurs actions rapides au service de toutes et tous.
Je vous souhaite une bonne saison 2020-2021, qu’elle soit riche de résultats positifs !
Jean-Marc FLORENTIN
Président du Pays Voironnais Handball