Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Pays Voironnais Handball

Devenir arbitre

Devenir arbitre au Pays voironnais handball

 

Une très bonne idée !!!

 

 

Si tu as encore quelques hésitations, voilà quelques réponses à tes questions…

 " Je suis seul contre tous "  : Faux, tu arbitres rarement seul sur le terrain et tu as toujours un adulte « suiveur » qui est présent à la table de marque pour te conseiller et t’aider dans ton arbitrage.

 "Je ne participe pas au jeu "  : Si, car même si tu ne touches pas le ballon, c’est toi qui, par tes coups de sifflet et ta gestuelle, diriges le jeu au plus proche des joueurs.

 " On me critique tout le temps "  : Faux, car la très grande majorité des coachs ainsi que des joueurs de handball, respecte totalement les arbitres.

 " je vais me tromper ": Vrai, cela va t’arriver mais ce n’est pas grave, les joueurs se tromperont plus souvent que toi ! Cela fait partie du jeu et tu progresseras certainement plus vite qu’eux !

 " Je ne pourrai plus jouer avec mon équipe "  : Faux, tu peux bien sûr continuer à jouer dans ton équipe et arbitrer quand tu ne joues pas.

 " Je ne vais pas faire de sport "  : Si, l’arbitrage demande une bonne condition physique et toi au moins tu ne fera jamais de banc ! Le match complet sur le terrain.

 " Cela ne me rapporte rien ": Chez nous, tous les arbitres sont récompensés de leur saison. Plus tard, avec ta progression dans les èchelons de l’arbitrage, tu pourras gagner ton argent de poche voire bien plus…

 " Il faut que j’achète une tenue "  : Non, tout te sera fourni et offert par le club.

Alors n’hésite plus et viens rejoindre les arbitres du PVHB en te faisant connaître auprès des responsable du club. A bientôt !