Devenir arbitre au Pays voironnais handball
Une très bonne idée !!!
Si tu as encore quelques hésitations, voilà quelques réponses à tes questions…
" Je suis seul contre tous " : Faux, tu arbitres rarement seul sur le terrain et tu as toujours un adulte « suiveur » qui est présent à la table de marque pour te conseiller et t’aider dans ton arbitrage.
"Je ne participe pas au jeu " : Si, car même si tu ne touches pas le ballon, c’est toi qui, par tes coups de sifflet et ta gestuelle, diriges le jeu au plus proche des joueurs.
" On me critique tout le temps " : Faux, car la très grande majorité des coachs ainsi que des joueurs de handball, respecte totalement les arbitres.
" je vais me tromper ": Vrai, cela va t’arriver mais ce n’est pas grave, les joueurs se tromperont plus souvent que toi ! Cela fait partie du jeu et tu progresseras certainement plus vite qu’eux !
" Je ne pourrai plus jouer avec mon équipe " : Faux, tu peux bien sûr continuer à jouer dans ton équipe et arbitrer quand tu ne joues pas.
" Je ne vais pas faire de sport " : Si, l’arbitrage demande une bonne condition physique et toi au moins tu ne fera jamais de banc ! Le match complet sur le terrain.
" Cela ne me rapporte rien ": Chez nous, tous les arbitres sont récompensés de leur saison. Plus tard, avec ta progression dans les èchelons de l’arbitrage, tu pourras gagner ton argent de poche voire bien plus…
" Il faut que j’achète une tenue " : Non, tout te sera fourni et offert par le club.
Alors n’hésite plus et viens rejoindre les arbitres du PVHB en te faisant connaître auprès des responsables du club. A bientôt !