Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Pays Voironnais Handball

Article LSD : Le portrait d'Ilona

Article de LSD (Le sport Dauphinois) du 5/11/20

"2004… Il suffit regarder la date de naissance sur sa carte d’identité pour avoir le vertige. À tout juste 16 ans (elle est née en juillet 2004), celle qui a commencé le hand à 6 ans du coté de Sillans et continué son parcours à Voiron depuis les U14 est également au pôle excellence du coté de Valence. Elle s’y entraine tous les jours avant de revenir en terres voironnaises le vendredi soir, pour évoluer en NF2, le quatrième niveau français. 

Portrait d’une jeune joueuse du PVHB en pleine ascension.

Véritable passionnée de handball, jusqu’à s’endormir en visionnant des matchs sur son téléphone le soir, la solide pivot est aussi forte sur les terrains qu’à l’école, où elle poursuit une filière scientifique.

Mais celui qui peut le mieux dresser son portrait de handballeuse, c’est son coach, Loic Legrand, qui sait apprécier les qualités d’Ilona. « Je ne pense que du bien de cette joueuse en devenir, elle a toutes les qualités pour tendre vers le haut niveau, en tous cas pour y prétendre. Autant au niveau de son environnement personnel que de sa qualité première qui est le travail. Elle a cumulé beaucoup de confiance en elle en peu de temps mais elle sait se remettre en question, elle a pris cette saison une autre dimension… Par rapport à la saison dernière, elle est -déjà- devenue adulte ». 

Du coté hand, là aussi le coach sait apprécier les qualités d’Ilona tout en identifiant le travail restant encore à effectuer : « Bonne en défense, puissante avec une grosse prise de balle, assez précise, et explosive. Son axe de progression, c’est encore le travail sur le sens du jeu, pour que tout devienne encore plus intuitif pour elle ».

Le PVHB, toujours invaincu en championnat mi-octobre, a donc de la ressource pour atteindre ses objectifs.  "